Parfois, l’envie de changer les choses est bien présente mais il manque juste la petite étincelle, l’influx, qui va vous permettre de passer à l’action. Quitter une situation « confortable », même si celle-ci nous semble dénuée de sens, peut paraitre parfois compliquée, voire dangereux. « Tu as un salaire confortable qui tombe tous les mois, alors arrête de te plaindre, prend ton mal en patience et profite de tes vacances et week-end pour faire ce qui te plait » me disait mon esprit… ce à quoi, mon Ame répondait avec de plus en plus de force « Quand vas-tu enfin oser enlever tes œillères ! Tes peurs et tes croyances limitantes t’empêchent d’avancer, tu vois bien que tu arrives dans une impasse, alors bouge avant qu’il ne soit trop tard ! ». L’esprit ne veut reproduire que ce qu’il connait déjà, il aime les situations confortables et facilement accessibles. Et il parle fort ! L’âme, quant à lui, est fidèle à ce que nous sommes, il ne se laisse pas influencer par des événements extérieurs et cherche à nous mener vers le bon chemin. Mais il faut réussir à l’entendre, savoir l’écouter avant qu’il n’use de moyens trop directs pour nous faire passer à l’action.
J’ai trouvé cette impulsion grâce à mon bilan de compétence avec la société EIQUS . C’est le déclic ! Grâce à cette expérience, je valide et j’accepte enfin cette attirance, que je ressentais depuis toujours, vers la naturopathie et je décide de me former !
La route est encore longue, plus de 2 ans d’études tout en continuant mon travail de chef de projet, une vie de famille et des chevaux à s’occuper quotidiennement. Les nuits sont courtes mais la formation est tellement passionnante que je me sens privilégiée : très jeune, je me questionnais sur ma présence dans ce monde, mon rôle à jouer (nous ne sommes pas ici par hasard…) et voilà que tout s’éclaire, c’est tellement évident finalement lorsque l’on a trouvé ! comment se fait-il que je n’aie pas fait le grand saut plus tôt ?
Mais la vie est bien faite, bien sûr, j’avais besoin de passer par toutes ces étapes pour pouvoir être prête ! Toutes ces années passées en tant que chef de projet m’ont fait progresser : les différentes missions en clientèle m’ont constamment fait sortir de ma zone de confort, j’ai appris à gérer mon stress, à prendre du recul, à piloter des projets parfois complexes (ha ha ! oui, quand même !), à composer avec les humeurs de chacun, à ne rien prendre personnellement aussi (ha tiens, un accord de Toltèque !). Je ne regrette pas cette période et je garde de très bons souvenirs de la société ASI dont j’ai fait partie pendant plus de 15 ans ! Mais la vie évolue, l’arrivée de l’IA et les changements organisationnels (les bureaux remplacés par des open-spaces, le flex office…) ont participé à mon sentiment de perte de sens, mon travail n’était plus aligné avec mes valeurs profondes, mon besoin de me sentir utile ! Quelque chose devait changer et cela devenait vital !